He he, ça y est, le décompte a commencé!

 

Côté travaux, on avance doucement: un WE dernier très court et des journées de boulot qui se sont éternisées, et pouf, on stagne un peu.

Sur mon "temps libre" (mouahahaha, cette blague!), j'ai dû amener Emilie chez l'orthodontiste, puis chez le dentiste , aller à l'atelier chansons, au club de natation, .... mes soirées ont donc été légèrement occupées et je n'ai pas vu le temps passer!

Pas de passage sur le chantier donc.

Le WE arrivant, nous aurions pu rattraper le retard, mais c'était portes ouvertes au collège et les enfants voulaient y aller, histoire de dédramatiser: c'était vraiment très bien, chaque classe et atelier avaient préparé des démonstrations (expériences de chimie, fabrication d'une maquette d'avion, montage de film, ....). Nous y avons passé 2 heures et nous n'avons pas tout fait. On y retournera l'an prochain.

 

Les photos ont eté prises par émilie

IMG_3974

1

IMG_3969

 

Il fallait encore faire les courses.....merci chronodrive. Le ménage a été expédié en 30 mn .....

A midi, j'ai commencé à chanter "Le temps qui court"........ouais, version d'Alliage en plus.......bonjour les références... m'enfin, ça donnait une bonne idée de mon état d'esprit!

Heureusement, mes beau-parents sont arrivés pour le déjeuner avec le repas tout fait et la prommesse de nous garder les enfants pour me permettre d'aler sur le chantier!

 

J'ai laissé tomber Alliage et j'ai enchainé sur Frozen: "Liberééééééée, Délivréééééée!!!!!"

 

(sinon, j'écoute aussi de la vraie musique, promis)

 

Pendant que l'homme faisait les joints de la cuisine, posait des vitres aux portes, ....moi, j'ai entrepris de poser le parquet.

les joints terminés

IMG_3985

 

 

J'ai mis une heure à comprendre, puis à m'organiser (et trouver ce P*t**n de casque sans lequel je ne peux pas scier!).

J'ai aussi passé pas mal de temps à passer l'aspirateur, chercher le cutter que je ne posais jamais au même endroit......

 

Et j'ai aussi avancé le parquet.

 

IMG_3975

IMG_3980

IMG_3983

et LE casque (de mon père) : génial!

IMG_3977

 

 

Pas beaucoup, mais ce soir, j'ai compris, je suis plus sûre de moi et j'avancerai plus vite demain.

 

Demain ..... merdûm .....je dois amener Raphaël à un anniversaire à 15 bornes d'ici.... et aller le rechercher, si possible en tenue correcte et pas pleine de sciure/poussière ....

 

...c'est chouette les enfants, t'as plus de vie à toi, mais bon...

 

Bref, j'ai posé un jour de congé la semaine prochaine (super.... j'en ai pas des masses.....).

 

Allez, Bises!