Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec une place pour
Pages
Archives
avec une place pour
5 octobre 2014

Les yeux qui pétillent

Ce blog devient n'importe quoi, mais c'est pas grave, il reste à mon image :D !

 

Aujourd'hui, c'est le premier dimanche du mois. Et sur Toulouse, ça veut dire "entrées gratuites dans les musées" ! (gratuit aussi TOUS les WE pour les Toulousains)

Les enfants ont ENCORE choisi le Muséum d'histoire naturelle, au jardin des plantes.

Faut dire, il est beau.

C'est bien la 4ème fois qu'on y va ensemble, les enfants y étant aussi allés avec l'école pour faire l'expo sur l'Ours.

J'ai toujours aimé ce musée car il est beau, tout simplement. Il n'est pas très didactique, ce qu'on peut lui reprocher d'ailleurs, mais ainsi, il laisse tout le champ possible à l'observation, voire à la contemplation. Mais si on veut vraiment fouiller le sujet, il y a une bibliothèque au premier étage.

Cette fois, je suis restée longuement devant les cristaux: je ne les avais pas remarqué les fois précédentes et quel dommage! Ils sont vraiment étonnants (les cristaux cubiques sont incroyables!).

Bref, vous avez compris, j'aime beaucoup.

Avant de vous mettre mes photos en vrac, je vous rappelle que jeudi prochain, jusque fin juin, débute l'expo sur les bébés animaux (nous, on a réservé notre prochain dimanche de Novembre pour y revenir, et on a pris l'encyclopédie des bébés animaux des éditions Milan- toulousains!- pour se préparer).

 

IMG_3229Très belles peintures murales. On en trouve aussi dans la cage d'escalier (mieux que l'ascenseur!)

 

IMG_3238On a adoré la partie "cristaux", et celui-ci, avec ces cubes, est vraiment surprenant.

IMG_3239

IMG_3241

IMG_3244Les enfanst sont sur le simulateur de tremblement de terre.

IMG_3251

IMG_3252

IMG_3253

IMG_3255

IMG_3256

IMG_3257

IMG_3262

IMG_3274

IMG_1972L'expo sur l'Ours blanc, à l'étage, permet de toucher les peaux.

 

IMG_3275Passage obligé: les plantes carnivores.

IMG_3277

IMG_3287

IMG_1973

IMG_1974

IMG_1987

IMG_1988Livre très bien illustré et complet, qu'il est aussi possible de lire à l'endroit :D !

 

 

Bises!

 

 

 

Publicité
Commentaires
Y
Donc Blagnac, c'est comme Salies 1er Dimanche du mois seulement.
Y
Les musées sont gratuits aussi pour les Toulousains de Blagnac ?
Publicité