Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec une place pour
Pages
Archives
avec une place pour
25 mai 2014

Du goudron

Je vous avais promis des photos de goudron.

 

Finalement, ce sera du goudron, des tuyaux et de la terre!

 

Je sais, je suis vraiment généreuse.

 

Bon, avouons que ce n'est pas la partie des travaux la plus passionnante dont je vais vous parler.

 

N'empêche qu'elle est importante puisqu'elle finalise le terrain avant de pouvoir enfin accueillir la maison.

 

Oui, parce qu'au cas ou vous l'auriez oublié, il s'agit de construire notre maison, et pas juste de creuser des trous pour les remplir ensuite.

 

Donc depuis que le mur est terminé, nous avons attendu que le béton prenne un peu.

La date des travaux de la maison ayant été un peu avancée, il a fallu précipiter un peu le remblayage du trou. Heureusement que la météo a été avec nous (enfin, avec l'homme car moi, je n'ai pas touché une goutte de goudron ou un grain de terre).

C'est ainsi qu'il a recouvert les blocs de goudron, histoire d'étanchéifier, puis il a posé le drain, joliment emmailloté dans du géotextile, et enfin, installé les gaines qui nous serviront à amener l'électricité d'un bout à l'autre du terrain.

 

la pose du goudron:

IMG_2508

une photo qui n'a rien à voir mais qui s'est glissée sur le blog quand j'ai chargé les photos.....boh, je la laisse, c'est mignon ( et sans intérêt)

IMG_2576

le drain dans le géotextile

IMG_9501

le goudron et le drain

IMG_9505

le terrain presque terminé (il faut encore virer la laurière car la place servira de parking de midi)

IMG_9515

 

Mardi, le constructeur arrive, il s'impatientait le pauvre. Il va pouvoir, à son tour, creuser des trous et les remplir: finalement, c'est tout con les travaux....

 

Bises!

Publicité
Commentaires
Publicité