Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec une place pour
Pages
Archives
avec une place pour
25 avril 2014

Lectures

J'en ai parlé sur mon FB, mais vu la passion de ma fille pour ces bouquins, fallait aussi que je vienne en parler ici.

L'autre jour, je m'arrête aux éditions Milan histoire d'acheter une boite pour le gouter.

Oui, je sais, c'est une boutique de livres....mais moi, j'aime bien leur sous-sol et spécialement, leurs boites pour mettre le "4 heures".

Donc, me voilà à la caisse avec la ferme intention de ne rien acheter d'autre (faut dire, je sortais de la Droguerie et mon porte feuille venait de prendre une claque).

Sauf que je suis une faible chose, alors ma ferme intention s'est volatilisée quand j'ai demandé à la vendeuse si il y avait des premiers romans sympa pour les 8 ans.

Pourquoi j'ai posé la question????

Chai pas, mais en tout cas, je suis repartie avec un bouquin un peu improbable, entre le roman, les livres d'aventures (ceux ou on fait des choix et on passe d'une page à l'autre) et le roman illustré.

Ce bouquin, c'est celui-là:

Apolline et le chat masqué - Tome 1

Capture d’écran 2014-04-23 à 16

Les illustrations sont superbes (grande fan de BD que je suis, je prête pas mal d'attention aux dessins), et l'histoire a accroché immédiatement ma fille.

Accro.

Elle ne l'a pas lâché!

Il se lit vite, mais c'est juste ce qu'il faut pour cet âge, pas trop long, pas trop court.

Vous l'aurez deviné, je conseille +++++++ .

Et mercredi aprem, nous avons fait un saut à la librairie (Au fil des mots, très jolie boutique, bonne ambiance, pas de chichis, et il y avait tout ce qu'on était venu chercher) et devinez avec quoi Emilie est repartie? (elle lisait déjà le bouquin avant de passer à la caisse...).

 

Apolline et le fantôme de l'école - Tome 2

Capture d’écran 2014-04-23 à 16

 

Une fois sortie de la librairie, j'avais l'intention de me promener mais les gamins en avaient décidé tout autrement ....

IMG_2341

 

Bises!

Publicité
Commentaires
E
Du coup, j'ai acheté le premier tome à Salomé qui l'a lu en 2h, moi qui pensait que ça tiendrait un peu plus... Bref je suis bonne pour lui acheté la suite!
Publicité