Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec une place pour
Pages
Archives
avec une place pour
6 avril 2014

Viviane

Viviane, c'est un chat.

Enfin, une chatte.

Quand nous sommes arrivés début mars dans cette maison, nous avons été accueillis par ce chat (l'homme était sûr de lui: c'était un mâle... rassurez-vous, il n'est pas gynécologue de métier) qui essayait par tous les moyens de rentrer.

Nous avons vite appris que c'était le chat du voisin. Sauf qu'il passait ses nuits sur notre paillasson et galopait vers nous dés qu'il nous entendait ouvrir les volets ou portes.

Puis Emilie (notre fille) a papoté avec le voisin qui lui a appris que le chat s'appelait Viviane.

Uhuhuhu, on a pu se moquer de l'homme et son sens inné de l'observation.

Puis j'ai craqué et j'ai laissé le chat visiter la maison.

Puis voilà ou ça nous a mené:

IMG_2180

 

Ce que vous voyez sous Viviane, c'est notre tapis.

On la rend à son maître tous les soirs mais voilà, elle passe son temps devant chez nous, voire dedans, donc.

Je me pensais allergique aux chats ( faut voir mes yeux quand je suis en présence de Raoul, le chat de mes beau parents) ( oui ...Raoul...on s'est habitué à ce doux nom) et voilà que je peux porter et caliner Viviane sans conjonctivite intempestive!

Si vous avez une explication, je suis preneuse.

En attendant, nous venons d'être adopté par Viviane et c'est pas pour nous déplaire!

 

Edit de la soirée: cet après-midi, ce n'était pas UN chat qui nous tenait compagnie, mais TROIS chats...... soit c'est le saucisson de l'apéro qui les attire, soit c'est qu'ils savent ou trouver des calins dans la quartier!

 

Bises!

 

Publicité
Commentaires
L
Ah c'est chats! ce sont des animaux à lubies. ne vouloir manger que les croquettes hors de prix du voisin. Vouloir que cette porte (oui celle-ci) soit ouverte sinon ça ne va pas. Et crécher chez les autres! Un scandale! Viviane ressemble beaucoup à Cannelle, la minette trop mimi des voisins. Ce qui est certain, c'est qu'elle ne squattera pas chez nous, il y a déjà un félidé et un canidé à la maison!
T
Elle est mignonne Viviane :-)
Publicité